top of page

Biographie

Devant une toile...

Mon but premier est de recréer, d’une manière unique, ce qui nous entoure tout en y ajoutant une touche écolo. En effet, j’utilise des matériaux réutilisables comme des morceaux d’écorce d’arbre retrouvés au sol, du tissu, du métal et toutes autres choses pouvant être collées sur une toile. Je décris mon art comme étant extra-texturé; entre le deux et le trois dimensions. Chaque toile est gorgée de mille et un détails permettant de faire de nouvelles découvertes à chaque coup d’œil.

Ma technique :

J’utilise de l’acrylique pour la base de mes tableaux. C’est toutefois après cela que le travail se raffine. En agençant des morceaux de métal, des vis rouillées, du tissu, des feuilles et/ou des écorces de bois à l’acrylique, je crée des environnements artistiques hors du commun. Il faut dire que je n’hésite pas à aller dans les écocentres, les entrepôts de métal et dans les forêts pour y trouver du matériel intéressant à intégrer à mes œuvres. C’est ce qui les rend si uniques.

L’époxy :

C’est grâce à l’époxy que je peux lier tout le matériel à mes toiles. Cet épais vernis leur procure un fini lustré très intéressant et fait en sorte de la rendre durable et de figer les matériaux que j’ajoute.

Le suremballage, la surconsommation et l’obsolescence programmée  m’interpellent beaucoup. La réutilisation est pour moi, une façon d’y contrer. Je me fais un point d’honneur d’utiliser des matériaux usagés dans la création de mes toiles. De la décomposition, je recompose.


« Une toile devrait être un cadeau qu’on se fait; un petit rayon de soleil que l’on accroche sur notre mur et qui embelli nos journées. »
                                                                                        

BIOGRAPHIE

bottom of page